La construction modulaire permet de réaliser en usine une ossature neuve qui sera parfaitement isolée et pré-équipée.
Projet de création d’une villa en modules béton préfabriqués à « Saint-Amour »construction modulaire
Cette isolation thermique sera assurée par un complexe dépassant les dernières normes en vigueur.
C’est un mode de construction durable assurant très peu de montage sur place et sans déchets ni pollution sur le site d’implantation.
Le principe de modularité permet l’étude préalable poussée des lieux optimisant :
- L’économie du projet
- La fiabilité constructive et thermique
- La rapidité de mise en œuvre
- La suppression des imprévus et la simple connexion aux réseaux (eau et électricité).
Le projet de « Saint-Amour » consiste en La création d’une maison d’habitation sur deux niveaux. Cette construction modulaire est composée de 4 modules de 3 x 9 mètres. Chacun des deux niveaux forment un volume identique de 6 x 9 mètres constitués de deux modules accolés dans le sens de la longueur. Pour optimiser et créer des espaces extérieurs de convivialité, le niveau supérieur a été pivoté perpendiculairement afin de développer deux terrasses : une couverte au Rdc et une à l’étage avec plan de travail.
La villa est conçue pour une résidence de vacances avec deux chambres de deux personnes. L’espace dit « privatif » a été placé au RdC afin de faire bénéficier le salon de l’étage d’un point de vue imprenable accentué par la vue plongeante. Un escalier extérieur type « galva » permet d’accéder directement à la terrasse extérieure de l’étage.
Dans un souci de prise en considération des problématiques environnementales et d’adaptation aux techniques des modes de construction actuelles, la toiture supportera des panneaux photovoltaïques afin de permettre à l’habitation son auto-consommation.
0 commentaires